Accueil > Blog > Carnet de voyage en Andalousie

Carnet de voyage en Andalousie

Petit aperçu de l’Andalousie et du l’Espagne du Sud à travers le carnet de voyage de l’aquarelliste N.Reutlinger. À chaque halte, l’artiste à réalisé un instantané pictural du lieu qui l’inspirait. Vous passerez par Séville, Carmona, Jeres de la frontera, Huelva. Bon voyage en Andalousie, berceau du flamenco et d’un mélange culturel saisissant.

Carnet de voyage à Jerez de la Frontera de Cadix

L’Andalousie et le flamenco

Jerez de la Frontera, ou Xérès, est au sud de l’Andalousie dans la province de Cadix. Le Flamenco vibre dans le cœur de cette ville connue pour ses vignobles et son élevage de chevaux pure race andalou. Sa mélodie se propage à travers une femme qui chante a capella avec sa guitare, deux amies bras dessus bras dessous qui mêlent leurs rires et leur chant, des passants qui fredonnent un air, ou réunis autour d’un verre, chantent en chœur et partout la musique Andalouse égaye les rues.

Aquarelle de la Cathédrale El Salvador

aquarelle cathedrale_saint_sauveur-jerez_frontera-17

Au abord du château fortifié Alcazar, l’architecture almohade (orientale) prend tout son sens lorsque l’on se retrouve au milieu de ses jardins d’orangers ployant sous le poids de l’abondance.
Notre halte à la terrasse d’un restaurant à Tapas, face à la Cathédrale El Salvador, fut un délice pour les yeux et les papilles. Déguster des tapas sur une terrasse donne l’occasion de peindre confortablement.

Escale à Huelva d’Andalousie

Huelva est une communauté autonome d’Andalousie et une ville portuaire proche du Portugal.
Son patrimoine est mieux préservé dans les villages avoisinants ce grand pôle industriel. À Huelva, l’urbanisation est considérable. La zone piétonne du cœur historique de Huelva conserve pourtant un air de western espagnol avec ses maisons carrelées de deux étages.

Carnet de voyage sur Séville en Andalousie

Le métissage de Séville

Séville possède une ville historique unique et grandiose. Ses fêtes traditionnelles andalouses telle que la Feria d’Avril et la biennale de Flamenco possèdent une renommée internationale. Ses monuments sont le fruit du métissage de ses époques romaine, wisigothe, musulmane et chrétienne. De grands artistes sont nés et ont vécu à Séville. Le célèbre peintre Vélasquez, par exemple, contribua à l’éclat baroque de l’Espagne.

Aquarelle de la Place d’Espagne

L’aquarelliste N.Reutlinger fit une ballade de la cathédrale Notre Dame du Siège et ses alentours à la Plaza de España. Les ballades touristiques en calèche sont fréquentes dans cette ville piétonne. L’aquarelle de la Place d’Espagne réalisée sur les lieux montre la douceur du climat et les flâneries touristiques.

Carnet de voyage sur Carmona

Aquarelle d’Alcazar de la Porte de Séville, Carmona

Aquarelle de la Porte de Séville à Carmona

L’aquarelliste N.Reutlinger a peint l’incontournable Alcazar de la Puerta de Sevilla dans les rues animées de Carmona. La ville fortifiée depuis l’époque romaine et ancienne ville militaire musulmane possédait deux uniques entrées. La Porte de Séville peinte en aquarelle et la Porte de Cordoue s’ouvrant en direction de la ville voisine, Cordoue.

Aquarelle de la Campana de Carmona

La Campana s’étend autour de la ville Carmona avec de vastes champs agricoles. Cette horizon agricole s’étend à perte de vue telle une mer verte. L’aquarelle représente l’Hermite San Mateo, proche du magnifique Parador de Carmona, et la Campana.

Continuez le carnet de voyage en Espagne avec Tolède et Nord de l’Espagne >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.