Exposition à la médiathèque de Hendaye

La Médiathèque de Hendaye accueille les aquarelles de Nassima Reutlinger du 26 février au 9 Mars 2019. Cette exposition vous dévoile les aquarelles réalisées lors des séjours de l’aquarelliste au Pays Basque de 2016 à 2018. Alors venez découvrir 32 tableaux d’aquarelles In situ du Pays Basque et des peintures à l’encre de Chine d’animaux de la région. Cette exposition d’aquarelles illustre l’émerveillement de l’artiste pour la région et la culture basque.

Texte de présentation sur le site de la Médiathèque de Hendaye

Exposition d’aquarelles de paysages du Pays Basque

Les paysages basques sont une source d’inspiration et d’impulsion artistique. L’exposition présente les aquarelles des lieux de passage et de contemplation de l’aquarelliste N.Reutlinger.

Vidéos des aquarelles In Situ

Cette vidéo représente les paysages basques dans lesquels l’artiste a peins. Vous trouverez divers lieux d’une grande renommé : Saint Jean de Luz, Biarritz, Hendaye, les Alduves etc. Ainsi que des moments de vie propre au lieu : surf, Pottoks, activité de ports. L’aquarelliste fait un aller-retour avec sa caméra entre le paysage basque et l’aquarelle terminée sur les lieux.

https://youtu.be/5SEY1aeRs7w

Exposition d’encre de Chine d’animaux du Pays Basque

Des peintures d’animaux basques

Les animaux basques ont séduit l’artiste N.Reutlinger. Ils participent à la culture basque et animent les paysages de la région aquitaine. Cette série à l’encre de Chine immortalise ce contact avec ces bêtes pleine de caractère et d’élégance.

Toutes les œuvres sont disponibles à la vente. Les aquarelles sont encadrées d’un passe-partout et d’un sous-verre. Contactez l’artiste pour toutes questions ou commandes de tableaux.

La salle d’exposition de la médiathèque décorée

equipe hendaye mediatheque 1
salle mediatheque exposition2 2

Merci/Milesker à l’équipe de la médiathèque de Hendaye pour l’accueil chaleureux. Merci/Milesker également au service culturel de la Ville et à la Mairie de Hendaye.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *