Ce carnet de voyage présente le Centre de l’Espagne ou plus précisément Tolède. Cette ville fortifiée est à la fois une course d’orientation artistique et une source d’inspiration en aquarelle. Il faut une escale de plusieurs jours dans cette ville de Babel.
Carnet de voyage de Tolède de Castille-La Manche
Tolède, un dédale et un voyage culturel
Lieu d’échanges et de traductions au XIIe siècle pour les savants et les commerçants, on remarque à chaque coin de rue la richesse culturelle, et le raffinement intellectuel dans ses mélanges architecturaux.
Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, en 1986, la vieille ville de Tolède est un dédale où les curieux peuvent facilement se perdre.
La Cathédrale Santa Maria
Les rues se croisent, s’entrecroisent, montent, descendent, s’emmêlent et se confondent. Elles nous font perdre le nord et nous jettent telles des âmes égarées devant l’imposante, la splendide Cathédrale Santa Maria, qui de sa plus haute nef de 44 mètres nous transperce le cœur. Ce coup de cœur est donc la première page de ce carnet de voyage sur Tolède.
Les ponts célèbres de Tolède
Le pont Saint Martin
Le cours d’eau le Tage, encercle la cité fortifiée. Il est regrettable de constater qu’aujourd’hui, il ressemble davantage à un bain mousseux, qu’à une rivière d’antan. Les plus célèbres ponts de Tolède sont : le pont Saint Martin que Don Quichotte de la Mancha emprunta dans sa folle épopée, et le pont Alcazar, représenté par l’artiste El Greco dans sa peinture Vue de Tolède sous l’orage (1597-1599, 121×106 cm). Ce tableau est considéré comme l’un des premiers paysages en tant que sujet unique de peinture et non de décor. Le pont Saint Martin de Tolède est la deuxième aquarelle de ce carnet de voyage sur le centre de l’Espagne.
Tolède, prenez un carnet de 1001 pages
Si vous visitez Tolède, prenez votre temps, tous ses chemins mènent à la rêverie… Le rêve de paix et de cohabitation entre toutes les religions. Prévoyez aussi un carnet de voyage contenant beaucoup de pages car chaque coins de rue vous séduira.
Si vous souhaitez découvrir le carnet de voyage du Nord de l’Espagne >
0 commentaires