L’Aquarelle Contemporaine

Découvrez les tableaux et les techniques de l’artiste

Articles sur le Matériel pour l'Aquarelle

Faire les bons choix de matériel, avoir des astuces pour ne pas se ruiner tout en ayant de la qualité. L’aquarelliste partage ses connaissances pour vos aider en aquarelle.

Les astuces et techniques en l'Aquarelle

L’aquarelle étant une technique assez difficile à maîtriser, l’aquarelliste vous donnera les bases. À travers ses articles, vous pourrez avoir quelques idées à explorer dans la pratique de l’aquarelle.

Carnet de Voyage

La rapidité de l’aquarelle permet à l’artiste de ramener des peinture des lieux qui la séduise. L’aquarelliste retransmet donc ses voyages à travers ses aquarelles In Situ.

Carnet de voyage en Andalousie

Carnet de voyage en Andalousie

Petit aperçu de l'Andalousie et du l'Espagne du Sud à travers le carnet de voyage de l'aquarelliste N.Reutlinger. À chaque halte, l'artiste à réalisé un instantané pictural du lieu qui l'inspirait. Vous passerez par Séville, Carmona, Jeres de la frontera, Huelva. Bon...

aquarelle d'antibes en pleine nuit

Pourquoi choisir l’aquarelle ?

La démarche artistique de Nassima Reutlinger est liée au support papier. L’aquarelle correspond mieux à son caractère et lui permet une pratique picturale et artistique régulière sans bénéficier de studio d’artiste.

Son studio est la rue et tout les lieux où l’artiste décide de peindre.

Si une œuvre vous plaît, n’hésitez pas à la réserver. Si vous êtes exposant et que vous souhaitez accrocher ses séries à l’aquarelle, contactez-la sans plus tarder. Toutes les œuvres de l’artiste ne sont pas présentes sur le site reutlinger-art.com. Cependant elle est disposée à vous les montrer en privé sur demande.

Des années de pratique pour maîtriser l’aquarelle.

Ans de pratique

La technique de l’aquarelle nécessite plusieurs années d’expérience et une pratique assidue afin de réussir ses aquarelles. L’aquarelle requiert aussi de la détermination et de l’anticipation. Une fois l’aquarelle sèche, les retouches sont impossibles. L’erreur peut donc être fatale avec l’aquarelle une fois sèche. À l’opposé, la peinture à l’huile offre plus d’aisance sur les retouches et de lenteur dans le processus de création. Malgré toutes ces contraintes, l’artiste N.Reutlinger trouve beaucoup plus de liberté et de créativité dans l’emploi de l’aquarelle. Les accidents de l’eau laisse une part d’imprévu dans son travail et ouvre une voie à l’imagination.

“ L’aquarelle est quelque chose de diabolique. »

Vincent Van Gogh,

Extrait d’une lettre à son frère Théo et où il exprime la difficulté qu’il rencontre avec l’aquarelle.