Accueil > À propos

À propos

Artiste et designer

L’artiste N.Reutlinger débute avec des études d’Art à l’École Supérieure d’Arts Plastiques. Enfin elle complète ses études en Sciences de la Communication et de l’Information pour exercer le métier de designer publicitaire. Dotée d’une formation professionnelle en PAO (Publication Assistée par Ordinateur), elle occupe le poste de designer en agences de Communication.

Aujourd’hui, l’aquarelliste continue son métier de designer. C’est ainsi que N.Reutlinger maîtrise divers outils tel que le graphisme, la 3D (CAO), le Motion Design et le Webdesign. Mais sa passion reste pour l’aquarelle.

Observer

Design ou Aquarelle ?

Designer de profession

Si l’artiste choisit le métier de designer, c’est qu’il est proche de ses aspirations artistiques et esthétiques. Captivée par les nouveaux moyens de créativité : les nouvelles technologies et l’Art Numérique, N.Reutlinger se mêle de tout. D’abord designer 2D, elle se forme au Motion Design et à l’image de synthèse (CAO). Le monde du Cinéma et de l’Animation l’électrise. Elle fréquente aussi les milieux artistiques et professionnels pour aiguiser ses connaissances dans le domaine de l’image. Passionnée par les Arts Numériques, la graphiste jongle entre la Modélisation 3D, le Webdesign, l’animation et le marketing digital.

S’évader

Aquarelliste de passion

Souvent considéré comme un médium dans la réalisation de croquis, N.Reutlinger souhaite redonner de l’éclat à l’aquarelle. L’aquarelle est un moyen d’expression égale à la peinture à l’huile dans la création d’œuvres d’art authentiques. Si son rôle de designer lui permet de subsister, l’aquarelle redonne de la couleur et du rêve à son quotidien.

aquarelle-de-garage-antibes
Le casse-auto – Antibes, aquarelle 31×41 cm

Designer au bureau et Artiste dans la rue

Peindre le quotidien

La vie ordinaire passionne N.Reutlinger. Par conséquent ses sujets de prédilection sont la vie urbaine mais aussi la nature et son calme apaisant. Les aquarelles sont réalisées In Situ (sur les lieux). Peindre en extérieur permet à l’artiste de savourer chaque instant loin de son bureau et son écran.

Savourer

L’artiste et designer N.Reutlinger a choisi l’aquarelle pour sa technique rapide afin d’immortaliser le quotidien. Elle aime de surcroît l’aquarelle pour sa subtilité et la luminosité des couleurs à l’eau. Apprendre, découvrir et s’étonner sont les trois moteurs qui renouvellent sans cesse sa créativité. 

Une fin de journée ordinaire en aquarelle