Deux Passions

Artiste & Designer 2D/3D

 

l'artiste N.Reutlinger en train de peindre

Nassima Reutlinger

Elle débute avec un enseignement artistique classique et complète ses études en communication visuelle afin d’exercer le métier de graphiste designer.

Aujourd’hui, l’artiste continue sa profession dans le marketing digital. Ces deux rôles, designer et artiste, lui permettent de pratiquer à la fois l’Art Numérique et l’Art Traditionnel. Ainsi elle explore parallèlement les Nouvelles Technologies (CAO, motion design, webdesign) et les techniques traditionnelles (dessin, peinture).

Son parcours

K

École Supérieure d'Arts plastiques

K

Licence en Sciences de la Communication et de l'Information

K

Graphiste multimédia en Agence de Communication

Pourquoi l’Art Numérique ?

Un vif intérêt pour les outils digitaux

L’artiste choisit le métier de designer, car il est proche de ses aspirations artistiques et esthétiques. Captivée par les Nouvelles Technologies et l’Art Numérique, Nassima Reutlinger les adoptent comme de nouveaux outils de création. D’abord designer en PAO et Webdesign, elle évolue aujourd’hui notamment dans le Motion Design et l’image de synthèse (CAO). Elle fréquente les milieux artistiques et professionnels pour aiguiser ses connaissances dans le domaine de l’image. 

Pourquoi continuer la peinture ?

Une Passion pour la couleur et le dessin

Le dessin et la peinture sont incontournables pour l’artiste. Nassima Reutlinger préserve cette pulsion créatrice qui née avec peu de choses telles qu’une feuille de papier et un crayon. Aussi peindre la vie ordinaire la passionne. Par conséquent ses sujets de prédilection sont la vie urbaine mais aussi la nature. Les aquarelles sont réalisées In Situ (en extérieur ) lui permettant de savourer chaque instant, loin de son écran et son métier essentiellement digital.

Rester en contact

Prêt à échanger ?

L’Art et le Quotidien

 

L’aquarelle est souvent réduit dans la culture occidentale au rang d’ébauche, d’Art Mineur. Nassima Reutlinger souhaite à travers son travail artistique, redonner de l’éclat à cette technique difficile et originale. 

Son métier de designer infographiste la passionne mais c’est dans le mélange des pigments colorés qu’elle s’évade. Ainsi l’aquarelle et les autres outils de création traditionnel redonne un peu de rêve et de magie à son quotidien. 

 » Observer, savourer et s’évader «