Deux Passions

Les Arts Traditionnels & les Arts Numériques

l'artiste N.Reutlinger en train de peindre

Artiste et designer 2D/3D

Elle débute avec un enseignement artistique classique et complète ses études en communication visuelle afin d’exercer le métier de graphiste designer.

Aujourd’hui, l’artiste continue sa profession dans le marketing digital. Ces deux rôles, designer et artiste, lui permettent de pratiquer à la fois l’Art Numérique et l’Art Traditionnel. Ainsi elle explore parallèlement les Nouvelles Technologies (CAO, motion design, webdesign) et les techniques traditionnelles (dessin et peinture).

K

École Supérieure d'Arts plastiques

K

Licence en Sciences de la Communication et de l'Information

K

Graphiste multimédia en Agence de Communication

Le Quotidien et l’Art

L’aquarelle est souvent réduit dans la culture occidentale au rang d’ébauche, d’Art Mineur. Nassima Reutlinger souhaite à travers son travail artistique, redonner de l’éclat à cette technique difficile et originale.

Son métier de designer infographiste la passionne mais c’est dans le mélange des pigments colorés qu’elle s’évade. Ainsi l’aquarelle et les autres outils de création traditionnel redonne un peu de rêve et de magie à son quotidien.

Ses outils

aquarelle des remparts d'Antibes et voilier

l'aquarelle

Les aquarelles sont réalisées en extérieur, sur les lieux où l’artiste trouve de l’inspiration.

croquis-aquarelle-vence

le croquis

Croquer est comme une prise de note visuelle pour pratiquer le dessin au quotidien.

light painting-reutlinger

le light painting

Afin de changer d’outils, l’artiste redécouvre la peinture en extérieur à travers la photo et la technique du light painting.

Rester en contact

Prêt à échanger ?