Exposition virtuelle organisée et réalisée par l’artiste Nassima Reutlinger, afin dépasser les mesures et restrictions sanitaires du Covid19. Le décor est fictif, seules les aquarelles et encre de Chine (56×76 cm) sont existantes et disponibles à la vente.

L’Art virtuel, une alternative face au Covid19

Suite à la crise sanitaire du Coronavirus, l’évènementiel culturel connais un fort ralentissement. Le public a peur, les rassemblements représente un risque de propagation de la Covid19. Le confinement et les restrictions sanitaire ont provoqué des annulations d’exposition en masse. Or tout artiste trouve dans ces événements et ces rassemblements culturels la possibilité de rencontrer son public, d’échanger et de vendre ses œuvres.

Nassima Reutlinger, dût chercher une idée pour relever le défi de la Covid19, du confinement et de ces restrictions sanitaires. Elle a alors mobilisé ses connaissances professionnelles en 3D et créé une exposition virtuelle présentant sa nouvelle série “Animals”. Avec la mise en place d’une scénographie 3D et l’intégration de ses peintures à l’encre de chine et l’aquarelle, elle vous propose une expérience nouvelle sans la crainte du Covid19. Ainsi propager de l’art sans propager le virus.

Une exposition virtuelle pour accrocher ses peintures

Il est difficile pour les jeunes artistes de percer les murs des galeries pour y accrocher leurs tableaux. Démarcher les espaces d’exposition et les acteurs du milieu, vendre son travail, créer son réseau, être populaire et plaire, donner des stages et des cours… un artiste professionnel a beaucoup d’enjeux à relever avant d’avoir sa place et la visibilité nécessaire au commerce de ses œuvres. Nassima Reutlinger vous propose une visite virtuelle sans attendre ; l’accueil véritable de ses œuvres sera la prochaine étape.

Pourquoi des animaux sauvages et farouches ?

Les prémices de cette série sont la rencontre avec les Pottoks du Pays basque (petits chevaux vivant librement dans les montagnes basques). Ce contact enivrant avec ces chevaux libres et sa profonde admiration pour la vie sauvages, lui inspire ce travail. Les peintures augmentent au fil de ses rencontres : brebis manechs, pottoks, vautours, aigles, taureaux etc.

Le choix de la scénographie virtuelle.

Nassima Reutlinger pouvait réaliser son rêve américain en réalisant une exposition virtuelle dans une galerie luxueuse avec jacuzzi, piscine, caviar et champagne. Cependant, la scénographie virtuelle se déroule dans un décor industriel à l’abandon et détruit. Les tableaux des animaux sont comme le souvenir d’un paradis perdu réanimant l’espace en ruine. Selon l’artiste, éliminer les espaces réservés à la vie sauvage et priver les animaux de liberté, c’est perdre de son humanité. Préserver la vie sauvage est une question de survie pour l’humanité.

La 3D pour imaginer des expositions originales

Si la modélisation 3D laisse de la place à l’imaginaire, pourquoi se contenter d’exposer virtuellement ses tableaux au-dessus d’un canapé dans un salon respectable et élégant ? L’artiste vous dévoilera en privé le Making Of de son exposition virtuelle. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir ses prochaines expositions virtuelles.

Remerciements
L’artiste remercie ses parents pour leur patience et leur aide, sa famille, ses amis et tous ceux qui la soutiennent. À Ch. qui l’a vivement encouragé à poursuivre cette série.

Merci pour l’intérêt que vous portez à son travail. Les peintures sont disponibles pour une exposition réelle si toutes les conditions peuvent être réunies. Contactez Nassima Reutlinger si vous souhaitez commander une exposition virtuelle pour votre travail artistique.

logo blanc reutlinger art

Abonnement à la Newsletter

Rejoingnez la liste d'email pour reçevoir notre actualité une fois par mois.

Bravo, vous êtes inscrit !