Après une exposition virtuelle, une exposition en pleine nature

Exposition virtuelle en 2020 face au confinement

Pour surmonter les mesures de la Covid19 et la fermeture des lieux culturels, l’artiste se sert des Nouvelles Technologies pour créer une exposition virtuelle. Elle expose alors sa nouvelle série Animals sur son site web, avec la visite 360° interactive. Nous sommes en septembre 2020, année de confinements successifs.

Une exposition enfin réelle en 2021

Une Exposition au cœur du Mercantour, dans la Cabane de Belle et Sébastien

exposition cabane belle et sebastien

C’est dans la cabane de Belle et Sébastien, située dans la vallée de la Gordolasque, que Nassima Reutlinger à l’immense plaisir de vous présenter sa série ANIMALS. La cabane de Belle et Sébastien est encastrée dans un grand rocher, au cœur du Parc National du Mercantour. Vous trouverez ce lieu après le parking du Countet et en longeant le sentier rive droite de la rivière Gordolasque. Venez la visiter à cette occasion. Mais également redécouvrir les animaux sauvages de ce parc naturel à travers l’exposition.

Un espace culturel dans la Vallée de la Gordolasque

Une première exposition à La Cabane de Belle et Sébastien

La Cabane de Belle & Sébastien, s’appelait le refuge du Grand Baou avant qu’il ne soit un lieu de tournage pour le feuilleton « Belle et Sébastien » dans les années 60. La Cabane accueille en ce mois d’Août 2021, sa 1ère exposition, devenant un lieu culturel enfin ouvert aux visiteurs.

Nassima Reutlinger remercie infiniment la commune de Belvédère et son Maire, Paul Burro, pour leur accueil chaleureux.

Vallée de la Gordolasque – Commune de Belvédère 06450.

Pour tout renseignements office de tourisme métropolitain : 04 93 03 51 66

Visitez la Cabane du 20 au 23 et du 27 au 30 Août 2021

Les Bouquetins, Aigles, Marmottes, Loups à l’aquarelle

Entrée libre

Les Animaux du Mercantour sont à l’honneur afin de sensibiliser le public sur l’importance de leur rôle dans la nature. Nassima Reutlinger puise une créativité infinie au contact des animaux sauvages. En les mettant en valeur à l’aquarelle, elle fait des marmottes, loups, bouquetins, chamois, gypaètes barbus, aigles royaux, etc, des allégories de la vie et de sa diversité. Afin de préserver sa source d’inspiration, l’artiste reversera 30% du revenu des ventes de cette exposition à une association qui lutte pour la préservation de espaces naturels.

Des Aquarelles grands formats et hautes en couleurs

Nassima Reutlinger apporte un réel intérêt dans la qualité des couleurs employées et de ses supports papier. Ainsi toutes les œuvres sont réalisées sur un papier artisanal, 100% coton, garantissant ainsi leur durabilité.

Qu’est ce que « Belle et Sébastien » et sa cabane ?

Un feuilleton des années 60 tourné dans le Massif du Mercantour

Une amitié souveraine entre un enfant, Sébastien et une chienne des Pyrénées, Belle

La scénariste et réalisatrice, Cécile Aubry, raconte dans ce feuilleton de 13 épisodes « une longue et grande histoire d’amour » entre un enfant et une chienne. Le fils de Cécile Aubry, Medhi El Glaoui, joue le rôle de Sébastien, un jeune garçon dont la mère meure dans un refuge de pierres sèche. Celui-ci n’est autre que le refuge du Grand-Baou, aujourd’hui nommé la Cabane de Belle et Sébastien.