L’exposition « Persona » présente une série captivante de peintures mettant en scène des animaux sauvages. La ville d’Antibes accueille Nassima Reutlinger du 2 au 31 janvier 2024, vous pourrez admirer ses œuvres à la Casemate 13, située au Boulevard d’Aguillon, au niveau de la rue Thuret à Antibes.
> Article de Nice Matin sur l’exposition
Exposition dans la Casemate 13 d’Antibes
Un bestiaire à l’aquarelle
L’artiste, nous invite à réfléchir sur notre place face aux animaux sauvages dans notre monde moderne. Que restera-t-il de notre enchantement au monde, le jour où le monde animal répondra uniquement aux critères des activités humaines : élevage, domestication, chasse, production, alimentation, sciences ?
Le surgissement inattendu et la capacité à disparaître aussitôt des animaux sauvages sont l’expérimentation de l’insaisissable beauté et le prolongement de la déchirante énigme de qu’est-ce que la vie ? Qui suis-je ?
Animaux sauvages et poétiques
Au rythme des apparitions et disparitions de la faune sauvage dans leur milieu naturel, Nassima Reutlinger a nourri par glissement son imaginaire, sa psyché et son inconscient. De retour dans la vie urbaine où la biodiversité n’est plus, l’artiste note les émotions de ce paradis perdu à l’aquarelle.
Depuis 2018, elle capture sur le papier ces espèces mystérieuses qui se montrent et se dissimulent aussitôt en un éclair. Ce jeu de cache-cache, la révèle à elle-même : ses animaux sur le qui-vive sont le reflet de ses états intérieurs et de ses pulsions.
L’exposition « Persona » est un vis-à-vis avec soi, un reflet animal, insaisissable, à l’affût, tapis dans l’ombre, camouflé, imaginaire. L’artiste explore à travers ce bestiaire, les profondeurs de l’inconscient et la puissance des pulsions. Par l’exploration du monde animal, l’artiste poursuit sa quête de vérité. Ils sont vivants, sensibles, étranges, furtifs, libres et un autre moi.
L’exposition « Persona » offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir des aquarelles mystérieuses, des couleurs vives et une gestuelle artistique captivante. Plongez dans cet univers fascinant où la nature sauvage se dévoile à travers les yeux et le pinceau de Nassima Reutlinger.
Ne manquez pas cette occasion unique d’explorer la beauté et la complexité des animaux sauvages dans l’exposition « Persona ». Rendez-vous à la Casemate 13 de la ville d’Antibes, du 2 au 31 janvier 2024 pour vivre cette expérience artistique captivante.
L’artiste remercie la ville d’Antibes et tous ceux qui ont participé à la réussite de cet événement culturel.
Vernissage jeudi 11 janvier 2024, à 18h,
Jean LEONETTI
Maire d’Antibes Juan-les-Pins
Simone TORRES FORET-DODELIN
Adjointe à la Culture
Alexia MISSANA
Adjointe au Commerce et à l’Artisanat d’Art
Le Conseil Municipal
seraient honorés de votre présence
0 commentaires