pont-du-loup

Le Pont du loup

France, Alpes Maritimes

Été 2017 – Hiver 2018

Aujourd’hui, de ce pont ferroviaire, il ne reste que ses piliers,
campés semblables à une succession de totems
logo-reutlinger-art
Reutlinger Art
Freelance

Le Pont du Loup suspendu entre deux saisons

Le Pont du Loup, achevé en 1942, enjambait la rivière du Loup. Il fut détruit en 1944 par les Allemands lors de la seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, de ce pont ferroviaire, il ne reste que ses piliers, campés semblables à une succession de totems, et ses deux extrémités où l’on peut jouir d’une vue vertigineuse. Capter la lumière et les couleurs des saisons est un défi pour un peintre d’extérieur mais été comme hiver la beauté de ce site reste inchangée.

Les Gorges du Loup attirent les sportifs et les baigneurs (canyoning, escalade, via ferrata) et la confiserie Florian accueille toute l’année des touristes gourmets avec la visite de sa fabrique et la dégustation de ses douceurs fruitées ou chocolatées. Par ailleurs tous les villages de l’arrière-pays sont reliés entre eux par des sentiers pédestres qui favorisent la visite de chacun d’eux via des randonnées inoubliables. Ainsi l’on peut marcher de Tourette-sur-Loup au Pont du Loup, du Pont du Loup à Bar-sur-Loup, de Bar-sur-Loup monter sur Gourdon puis Caussol et bien plus loin encore pour les plus endurants.

pont_du_loup_confiserie
pont-du-loup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.