Pia Parolin

Square

La Promenade de Pia

Pia Parolin, biologiste et photographe, réalise une série de photographies colorées emblématiques de la vie quotidienne sur la Promenade des Anglais à Nice. J’ai peint une aquarelle de son vernissage car son travail et son énergie m’ont touchée. De plus, son emploi de la couleur vive et saturée me font réfléchir sur mes choix colorés.

Mon regard sur sa série “Promenade Moments

À travers ses photographies, Pia Parolin travaille sur la vie, celle qui défile tous les jours devant nos yeux. Elle photographie cette beauté éphémère que l’on ne prend pas le temps d’observer. Sa scène est la rue telle une Street Photographer. Ses acteurs sont les passants si communs et pourtant si singuliers. Dans « Promenade Moments », elle met en scène la vie des passants qui se prélassent ou se défoulent dans un décor fait d’aplats bleus et d’asphalte. Tout évoque la Promenade des Anglais : les chaises bleues, les habitués qui l’arpentent la scène, le bleu azur en toile de fond. De cette façon, elle redonne de la couleur et de la joie à ce lieu emblématique en deuil depuis l’attentat de 2016.

pia-parolin-article

À l’affiche de Photo Menton

En 2017 reçoit le “Prix de l’affiche” de Photo Menton pour cette série “Promenade Moments”.
En 2018 elle fait l’affiche de ce dernier et expose sa nouvelle série “People’n’art”.
Son site Internet : www.piaparolin.com
Sur Instagram : #piaparolinphoto #promenademoments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.